Véritable pièce à vivre de la maison, la véranda avec une toiture en verre vous permet d’apporter une haute luminosité dans votre espace de vie. Confrontée au quotidien, aux intempéries, poussières et pollution, la toiture de votre véranda nécessite néanmoins un entretien régulier afin qu’elle garde toute sa splendeur et soit durable dans le temps.

Comment procéder au nettoyage du toit en verre d’une véranda ?

Nettoyer le toit en verre de votre véranda n’est pas forcément chose aisée. Voici quelques conseils pour l’entretenir et profiter pleinement de la lumière.

Utilisez un balai télescopique

Pour commencer, vous pouvez réaliser un simple rinçage à l’aide d’un tuyau d’arrosage avec peu de pression permettant d’éliminer une grande partie des résidus. On vous conseille d’éviter le karcher, qui pourrait fragiliser le toit en verre d’une véranda.

Pour venir à bout des salissures les plus coriaces telles que la mousse, les lichens, les déjections d’oiseaux, nous vous recommandons l’utilisation d’un balai éponge à manche télescopique. Simple et efficace, le balai télescopique vous permet d’atteindre tous les recoins du toit en verre pour un résultat plus optimal.

Privilégiez l’eau savonneuse

Pour nettoyer un toit en verre d’une véranda efficacement, privilégiez l’eau savonneuse aux produits chimiques qui peuvent détériorer les matériaux de votre véranda ainsi que la végétation environnante. Pour son application, optez pour une brosse ou un balai télescopique afin d’éliminer l’ensemble des salissures. Finissez en rinçant avec de l’eau claire. Dans le cas où les taches sont plus tenaces, il est possible d’utiliser un peu d’eau javellisée.

Quand nettoyer le toit transparent d’une véranda ?

Exposée aux salissures, feuilles d’arbres, mousses et intempéries, une toiture en verre peut perdre tout son intérêt. Nous vous conseillons de procéder au nettoyage d’une véranda au moins une fois par an

Sachez qu’un entretien tous les quatre mois est préconisé afin d’éliminer l’accumulation de salissures et faciliter le nettoyage. Par ailleurs, vous pouvez tailler les branches d’arbres qui surplombent votre véranda pour éviter les chutes de feuilles sur votre toit.

Toutefois attention à la sécurité lors du nettoyage du toit de votre véranda. Il faut veiller à être accompagné en cas de problème et s’équiper d’une échelle robuste ainsi que de chaussures antidérapantes.

Gardez à l’esprit qu’un toit en verre de véranda bien entretenu vous permet de profiter dans votre véranda tout en admirant votre environnement extérieur.