L’été, il n’est pas rare de trouver des mouches dans sa véranda. Ces insectes, pourtant inoffensifs, n’en restent pas moins désagréables. Les mouches peuvent être porteuses de maladies et contaminer l’intérieur de votre véranda mais également votre alimentation, si un espace pour déjeuner y est installé. Ainsi, Luxzenithal vous présente quelques astuces pour vous débarrasser des mouches dans une véranda.

Astuce N°1 : Utiliser des huiles essentielles pour repousser les mouches

Pour en finir avec les mouches de votre véranda, il existe une alternative aux répulsifs qui peuvent parfois être très nocifs pour vous et votre environnement. Il s’agit des huiles essentielles, certaines d’entre elles ont des effets répulsifs contre les insectes.

Vous pouvez utiliser :

  • L’huile essentielle de géranium ;
  • L’huile essentielle de basilic ;
  • L’huile essentielle de citronnelle ;
  • L’huile essentielle de menthe poivrée ;
  • L’huile essentielle de lavande ;
  • L’huile essentielle d’eucalyptus.

Pour vous débarrasser des mouches dans votre véranda, vous pouvez choisir de verser ces huiles dans des récipients sur les rebords des fenêtres ou de vaporiser des huiles mélangées à de l’eau, dans l’air de votre véranda. Ces huiles sont à utiliser avec précautions. Il faut faire attention à ne pas tacher le mobilier ou vous faire tomber des gouttes d’huile essentielle sur votre peau.

Astuce N°2 : Comment se débarrasser des mouches avec du vinaigre blanc ?

Le vinaigre blanc est caractéristique des astuces de nos grands-mères. Il dégage une forte odeur qui permet d’éloigner les mouches de votre véranda. Cette solution se place comme la plus économique et la plus naturelle !

Le vinaigre blanc peut s’utiliser froid ou chaud, seul ou accompagné d’huiles essentielles. Pour vous débarrasser des mouches de votre véranda, vous pouvez choisir de le pulvériser ou de le placer sur les rebords des fenêtres dans une coupelle. Lors du traitement anti-mouche à l’aide de vinaigre blanc, c’est également l’occasion de nettoyer le sol ou les parois de votre véranda. En effet, il détient de très bonnes qualités détachantes sur de nombreux matériaux.

Astuce N°3 : Chasser les mouches avec des clous de girofle

Les mouches n’apprécient pas l’odeur que dégage le clou de girofle : c’est l’occasion d’en profiter ! Pour se débarrasser de ses hôtes indésirables, il vous suffit de planter des clous de girofle dans un demi-citron ou un demi-oignon et de le déposer dans votre véranda.

Cette méthode reste sans danger pour l’environnement et pour la santé des habitants du foyer. De plus, les méthodes naturelles ont parfois une protection moins limitée dans le temps que des produits de types aérosols anti-mouches, bombes ou insecticides.