À la suite de la conception et de l’installation de votre véranda – extension, vous souhaitez optimiser efficacement ce nouvel espace de vie ? Votre projet initial était-il d’opter pour un jardin d’hiver ou plutôt une petite cuisine supplémentaire ? Pour ce dernier cas de figure, il vous faut prendre en considération vos critères esthétiques ainsi qu’un certain nombre d’éléments techniques afin que tout soit aux normes. 

Installer de l’électroménager dans une véranda ?

Vous l’aurez compris, la conception d’une cuisine optimale, fonctionnelle et lumineuse dans votre véranda est un projet tout à fait envisageable. En revanche, les arrivées électriques et d’eau, les aérations, la hauteur de vos meubles et de votre électroménager, rien ne doit être laissé au hasard lors de l’agencement de votre véranda. 

Par ailleurs, vous pouvez également opter pour un îlot central en vue d’y intégrer vos branchements électriques. Ce, y compris pour la présence d’électroménager froid tel que vos frigos et congélateurs. Ce faisant, notez que nos professionnels et cuisinistes se tiennent à votre disposition afin de vous guider lors de l’aménagement de vos espaces de vie et de vous offrir, avec minutie, leurs conseils et savoir-faire.

Est-il conseillé d’installer un frigo dans une véranda ?

L’installation d’électroménager culinaire dans votre véranda peut vous offrir un gain de place considérable dans votre foyer ainsi qu’un confort sans égal. Néanmoins, les appareils d’électroménager dit froids sont conçus afin de fonctionner dans une plage de température ambiante. Les classes climatiques de vos appareils vous sont indiquées sur les descriptifs techniques de votre article ou sur la plaque signalétique de ce dernier ; qui est généralement placée sur la paroi intérieure du frigo. De ce fait, en tenant compte de la forte chaleur dont dispose une véranda, la température de conservation du réfrigérateur sera altérée. 

Effectivement, en vue de refroidir l’intérieur, il consommera plus d’énergie qu’habituellement dans une pièce à température ambiante. De plus, ce dernier s’usera, par conséquent, plus rapidement et sa durée de vie sera nettement inférieure. A contrario, en période hivernale si votre véranda est exposée à un froid constant, votre frigo peut s’arrêter de fonctionner. 

Toutefois, si vous souhaitez malgré cela installer un frigo dans votre véranda, veillez à choisir celui qui dispose de la classe climatique adéquate à cet effet ! Vous pouvez en distinguer huit avec des plages de température différentes

Pour vos vérandas et extensions un frigo avec une classe climatique SN-T, autrement dite : « classe climatique tropicale élargie », vous est conseillé. Ce type d’électroménager peut être installé dans une pièce dont la température se situe entre 10 °C et 43 °C. Ce qui permet le bon fonctionnement de votre réfrigérateur en toutes saisons !